/
À propos

Art Professional School

Les formations sont axées essentiellement sur le positionnement stratégique d‘une entreprise au sein de son marché, la définition de l‘identité visuelle, le marketing digital, le métier de Community Manager, la communication et la gestion des réseaux sociaux.

Ces formations sont proposées aux entrepreneurs ainsi qu‘aux actuels et/ou les futurs acteurs du marché de l’Art tels que les Artistes, les Galeristes, les Antiquaires, etc.

Art Professional School est un Centre de Formations certifié Qualiopi offrant une garantie de qualité de ses formations délivrées par Virginie Tison certifiée également “Formatrice Professionnelle“.

Les frais pédagogiques de chaque parcours de formation peuvent ainsi être pris en charge par l’AFDAS, votre OPCO, votre compte CPF ou Pôle Emploi.

1. Le Marché

Le marché global de l’Art est aussi vaste que désorganisé. Il se compose de créateurs, de soutiens, de vendeurs et d’acheteurs. Malheureusement, seule une minorité des acteurs de ce marché est économiquement stable.
Depuis 2008 Virginie Tison, Fondatrice et Gérante d’Art Professional School, est une figure active pour la défense internationale des talents artistiques contemporains. C’est ainsi qu’elle a été confrontée aux problèmes de formations incomplètes des acteurs du marché de l’Art.

En effet, pour l’acquisition d’expériences professionnelles, de nombreuses écoles se reposent sur les stages effectués par leurs étudiants en entreprise, or ces derniers ne leur permettent pas de comprendre dans sa globalité le fonctionnement d’un poste et d’obtenir un savoir-faire complet pour leur futur métier. De même et cela afin de représenter au mieux un Artiste, il est essentiel que ce dernier soit formé à comprendre les enjeux du marché de l’Art ou encore à présenter son univers artistique de manière professionnelle.

2. La Mission

Face à la dure réalité économique du marché de l’Art et aux conditions de la majorité des Artistes dans le monde, la Fondatrice et Curatrice Virginie Tison depuis 2008 développe les solutions pour améliorer le marché de l’Art en trois étapes :
. Art Coach : des coachings individuels pour les Artistes
. Art Trope Gallery : « Une galerie pas comme les autres » représentant ses Artistes sur le long terme
. Art Trope Agency : une agence permettant le développement des carrières des Artistes
. Art Professional School : un centre de formations afin de professionnaliser les Artistes et/ou de former les actuels ou futurs professionnels du marché de l’Art permettant le développement des carrières des Artistes
Il a toujours été question d’améliorer la représentation artistique et il est donc indispensable de former les acteurs du marché de la meilleure façon qu’il soit, à savoir par une immersion dans les métiers ciblés.

3. Les Formations

. Chaque Artiste diplômé ou autodidacte se doit de connaître le marché de l’Art et la façon dont il doit présenter son univers artistique pour collaborer avec les acteurs du marché de l’Art de la meilleure façon qu’il soit.
. Chaque étudiant diplômé d’une école préparatoire aux métiers d’Art se doit d’être prêt à trouver un emploi et donc être opérationnel avec de véritables expériences professionnelles.
. Chaque professionnel de l’Art a besoin de se former au fur et à mesure de sa carrière afin de compléter et mettre à jour ses compétences.
Ces formations sont pour certaines en ligne et pour d’autres en présentiel. Pour ces dernières, vous intégrez les équipes d’Art Trope Gallery et d’Art Trope Agency sous la direction de Virginie Tison d’Art Coach. Telle une cheffe d’orchestre, vous serez conduit à apprendre et à accomplir des tâches au sein d’une équipe bienveillante, passionnée et dynamique.
Cette immersion permet de vous rendre opérationnel en un temps record et l’encadrement bienveillant vous sert à dépasser vos zones de confort.

4. Notre expérience mise à disposition

Art Trope Gallery a pour vocation d’accompagner de manière innovante ses artistes sur le long terme en leur offrant à la fois une vitrine dédiée, tout en leur assurant une visibilité à l’international et sur des réseaux ciblés.
De nombreux contacts, tissés de longue date avec des acteurs réputés du monde de l’art, tant en Europe, qu’aux États-Unis et en Asie, permettent à Art Trope Gallery d’offrir à ses artistes la possibilité de participer à des expositions sur les trois continents.
La force de la galerie repose également sur la sélection rigoureuse de ses artistes en s’appuyant sur l’expérience et le professionnalisme de la Fondatrice et Curatrice Virginie Tison qui a organisé et géré plus d’une vingtaine d’expositions d’Art Contemporain.
Force est de constater que les professionnels de l’Art demandent de plus en plus à Virginie Tison de les former, il en est de même pour les étudiants fraîchement diplômés manquant profondément d’expériences professionnelles concrètes.
La représentation d’Artistes englobe plusieurs métiers qu’il faut appréhender concrètement puisqu’il est indispensable d’être immédiatement opérationnel.

5. Conditions d’inscription

Nous accueillons tout Artiste adulte ayant un vif intérêt pour développer son talent au sein du marché de l’Art international.
Passionnés par notre métier et pédagogues, vous serez sous la direction de Virginie Tison entourée de son équipe compétente. Les relations humaines sont régies par la bienveillance réciproque.
Les échanges sont réalisés en français et/ou en anglais avec Virginie Tison.

Un bon niveau en français est indispensable tout comme des connaissances informatiques.

Cette formation nécessite un ordinateur, un téléphone portable ainsi qu’une connexion Internet.

Pour confirmer votre intérêt et vous inscrire à cette formation, veuillez nous envoyer un email à
contact@artprofessionalschool.com ou de prendre rendez-vous d’informations dans l’agenda de Virginie Tison
sur le lien suivant : https://bit.ly/3QHw7pc